GEOBIOLOGIE


La GÉOBIOLOGIE  c'est l'étude dans son ensemble du vivant terrestre en lien avec le cosmos, elle fait partie  des Arts et Sciences des lieux antiques. D'origine européenne elle a traversé l'histoire sous le nom ancien de rhabdomancie (du grec ancien rhabdomanteía : rhabdo, baguette et manteia : divination " divination par une baguette")  puis art du sourcier, radiesthésiste,  géomancie et géobiologie de nos jours.


La Géobiologie forte d'une tradition datant de plus de 5000 ans, on en retrouve des traces dans les gravures rupestres du Tassili (Désert du Sahara)  puis en Égypte, les peules des mégalithes (dolmen – menhir…) européen utilisaient les lignes et réseaux de forces pour implanter leur construction de pierre et installer les villages voire même les protéger.


Lors des conquêtes romaines européennes, l'art du sourcier a connu son âge d'or ; il était entièrement intégré par les romains  pour savoir à quel endroits construire les cités importantes afin que les colonies puissent rayonner et prospérer, de plus il fallait que les cités gardent une connexion éthérique. Lors de l'implantation des lieux de cultes romains la géobiologie était toujours utilisée.


Au moyen-âge, les bâtisseurs des lieux sacrés : cathédrales, églises…utilisèrent les lignes et réseaux de forces d'énergie, base de la géobiologie moderne,  la géométrie sacrée  et le symbolisme.


Les rois - reines et princes - princesses européen-nes utilisèrent les services de géobiologues et de sourciers pour détecter les cours d'eau souterrains et les minerais ou métaux enfouis sous la Terre dans le but de savoir où exploiter les mines.

Les hommes d'églises furent aussi de grands pratiquants des arts et sciences de lieux.


De nos jours, la géobiologie - 401 Développement est essentielle, l’architecte ne faisant plus appel à des géobiologues ou des sourciers pour construire nos lieux de vie, ils se trouvent souvent perturbés par des :

  • Perturbations telluriques (champs magnétiques, réseaux Hartmann et Curry, cours d’eau, perturbations géologiques) ou cosmiques (cycles lunaire et solaire, orientations, planètes et mouvements)
  • Perturbations du lieu dûes à l’histoire, mémoire, charge émotionnelle résiduelle

L'utilisation de la géobiologie - 401 Développement va permettre de rétablir un équilibre de l'habitat et donc de l'habitant autant humain qu'animal et végétal, les résultats sont bénéfiques à tous les niveaux pour rétablir une ambiance sereine, harmonisée, ressourçante, favorable à la santé et au bien-être.


Nous pouvons vous conseiller :

  • Pour l'achat d'un terrain ou d'un lieu de vie ou professionnel existant
  • Pour toutes les étapes de construction allant du projet à la livraison et en prévoir l'entretien
  • Détecter les perturbations et harmoniser votre lieu

Lorsque le bâti est en harmonie avec le terrain, les habitants sont nourris par la terre et le ciel, ils vivent mieux, ils se ressourcent.


La géobiologie est un art toujours en perpétuel mouvement ; elle continue à avancer en assimilant et en prenant en compte les dernières découvertes de la physique quantique et de la noétique.


La Géobiologie – 401 Développement c'est remettre l'habitant au cœur de la construction et du terrain, pour retirer tous les bénéfices de l'harmonie ciel - terre


! Être bien chez soi, pour être bien avec soi et les autres est le leitmotiv de 401 Développement !


GEOBIOLOGIE art et science des lieux au service de votre mieux - être.